Seuls 38 % des Français font confiance au gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
La confiance des Français au gouvernement d’Édouard Philippe a fortement baissé concernant la gestion et le combat contre le covid-19, soit moins 6 points par rapport au dernier sondage Ifop le 27 mars. Si seuls 38 % ont confiance au gouvernement, 45 % des personnes interrogées pensent que l’exécutif aide efficacement les entreprises à surmonter la récession économique.
>>> A lire aussi : Confinement : le moral des Français atteint "son plus bas niveau"
Ce sondage a été fait par l’Ifop pour le Journal du dimanche ce 12 avril, à une journée de l’allocution du chef de l’Etat, Emmanuel Macron. Il doit s’exprimer sur le confinement et les conditions de sa sortie, rapporte RTL.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 79% des Français pessimistes quant à l’évolution de la situation
Depuis quelques semaines, le gouvernement est pointé du doigt sur sa gestion de la crise du coronavirus, notamment sur les masques et les restrictions sur la chloroquine. Un sondage OpinionWay pour Les Échos a révélé, le 30 mars dernier, que près de deux Français sur trois (63 %) pensait que le gouvernement dissimulait la vérité sur la situation sanitaire en France.
>>> A lire aussi : Marseille : la chloroquine, efficace à 91 % pour traiter le coronavirus, selon l’étude de Didier Raoult