Yann Bohac/SIPA
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce mercredi 15 avril que certains fonctionnaires poursuivant leur mission malgré le confinement recevront jusqu’à 1 000 euros de prime.
En France, le confinement a été mis en place depuis le 17 mars pour lutter contre la progression du coronavirus. Le chef de l’Etat a annoncé, lundi soir, la prolongation de la durée de ce dispositif jusqu’au 11 mai pour assurer son efficacité.
Un grand nombre de sociétés ont dû suspendre leurs activités en raison des mesures de restriction imposées par l’Etat. Certains fonctionnaires continuent cependant de travailler malgré la crise sanitaire.
Gérald Darmanin a annoncé une prime allant jusqu’à 1 000 euros pour certains fonctionnaires mobilisés. "Cette prime a été décidée par le président de la République ... Cette prime sera défiscalisée", a-t-il affirmé, selon les propos rapportés par 20 Minutes.
Le ministre a précisé que ces primes ont été prévues dans le projet de loi de finances rectificative, présenté en Conseil des ministres ce mercredi. Elles représenteront "un peu plus de 300 millions d’euros" pour la Fonction publique d’Etat.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re