La France a entamé sa première semaine de déconfimenent, après environ huit semaines de mesures de restriction de circulation strictes. Le ministre de la Santé s’est exprimé sur l’évolution de la situation dans le pays ce lundi 11 mai.
Comme prévu, la France a commencé, ce lundi, à lever les mesures de confinement, mises en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Interrogé sur l’évolution de la situation sur RMC/BFM TV, Olivier Véran s’est prononcé sur la possibilité d’un reconfinement dans le pays.
La France a décidé de se lancer au déconfinement, car les conditions permettant de "lever progressivement le confinement généralisé" sont réunies, a expliqué le ministre de la Santé. Il a cepednant prévenu que "si le virus devait reprendre sa course folle", le gouvernement n’hésiterait pas à appliquer "des mesures de confinement territorialisées et différenciées".
Olivier Véran a assuré que la France pourrait aller plus loin, en autorisant la "réouverture d’un certain nombre de commerces supplémentaires" si la situation se stabilise dans les semaines à venir. Il a toutefois souligné : "nous faisons très attention", pour éviter des risques pour la santé de la population.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re