Yoan Valat/AP/SIPA
En déplacement à Reims, mercredi 14 avril, le président Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un forfait de 10 séances prépayées à destination des plus jeunes. Il veut aider les enfants dont la santé psychique est affectée par la crise du coronavirus.
Mercredi, Emmanuel Macron a visité le service de pédopsychiatrie du CHU de Reims, pour constater l’impact psychologique de la crise du coronavirus. Lors de sa rencontre avec des membres du personnel soignant, il a évoqué le "problème de santé qui touche les enfants et adolescents, et qui se rajoute à l’épidémie", note RTL. Le chef de l’Etat a parlé d’une situation que les autorités n’ont pas constatée lors du premier confinement : "une anxiété et des angoisses chez les plus jeunes".
Emmanuel Macron veut venir en aide aux jeunes qui sont dans la détresse à cause de cette crise sanitaire. Il a annoncé l’introduction d’un forfait psy pour les enfants et adolescents atteints de dépression. Ce sera un forfait de 10 séances prépayées chez un psychologue.
Dans la soirée, la Présidence a précisé que le forfait permettra le remboursement à 100 % de 10 séances de psychologue en ville, pour des enfants et adolescents de 3 à 17 ans. C’est valable durant cette crise, auprès de psychologues partenaires identifiables sur une plateforme et dans le cadre d’un parcours de soins passant par tout médecin, qui prescrira ce forfait d’urgence.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re