La ministre du Travail a indiqué qu’il fallait une "mesure spécifique" pour les saisonniers touchés par la crise de la Covid-19.
Muriel Pénicaud a été questionnée sur les conséquences de la réforme de l’assurance-chômage à l’Assemblée nationale, lundi 18 mai. La ministre du Travail a expliqué que les saisonniers touchés par la crise du coronavirus devront bénéficier d’une mesure spécifique. Ainsi, elle allait discuter avec les partenaires sociaux, rapporte Franceinfo.
"Il est clair que nous n’aurons pas un été normal. On a permis de mettre en chômage partiel les saisonniers d’hiver qui n’ont pas fini leur saison", a reconnu la ministre du Travail.
Couvrant les secteurs du transport et de l’hôtellerie-restauration, les fédérations FO réclamaient une "sécurisation financière" pour les saisonniers, quelques jours plus tôt. Selon elles, ces derniers vont souffrir du manque d’emploi durant les vacances en raison de l’épidémie.
Afin d’adapter le plus rapidement possible les règles, une réflexion allait être engagée par le gouvernement, soit au-delà des mesures de prolongation de droits déjà prises.
>>> A lire aussi : Muriel Pénicaud : le chômage partiel sera intégré au calcul de la retraite