Florence Busquère, médecin généraliste à Nice (Alpes-Maritimes) propose l’instauration d’un ticket pour les urgences afin de désengorger les établissements hospitaliers cet été.
Florence Busquère, médecin généraliste à Nice, vient de proposer la mise en place d’un ticket pour les urgences pour éviter un été difficile dans les hôpitaux français. L’instauration d’un ticket pour les urgences servira à mieux organiser l’accueil des patients. Il sera question d’effectuer un premier filtrage des patients par le biais d’un accueil téléphonique, pour ensuite permettre de rediriger les malades vers le bon service. "Il y a trop de personnes qui arrivent aux urgences alors qu’elles n’ont rien à y faire", a fait remarquer Florence Busquère, rapporte Cnews.
Pour rappel, parmi les propositions de la mission flash, commandées par le gouvernement, figure la régulation des admissions. L’idée du ticket pour les urgences proposé par Florence Busquère rejoint cette mesure faisant partie des 41 mesures qui ont été formulées à l’issue de la mission flash voulue par Emmanuel Macron.
Le rapport préconise d’ailleurs de passer par un triage paramédical à l’entrée des urgences ou bien par une régulation médicale préalable systématique via le standard téléphonique du Samu. De son côté, la cheffe du gouvernement Elisabeth Borne a déjà fait savoir qu’elle envisage de retenir toutes les propositions de la mission flash.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.