Ce crédit d’impôt atteint en moyenne 628 euros pour chaque ménage. Cette mesure concerne environ 9 millions de foyers fiscaux.
Invité à l’antenne de RTL, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a expliqué qu’environ 9 millions de foyers fiscaux, soit 17 à 18 millions de Français, vont recevoir en moyenne 628 euros chacun, à partir de ce mercredi 15 janvier.
"Un gain de pouvoir d’achat et une avance de trésorerie pour les Français. Comme quoi il ne fallait pas avoir si peur que ça", a-t-il estimé.
Gérald Darmanin a salué le succès du nouveau système, plus d’un an après la mise en place du prélèvement à la source. Par ailleurs, les assistantes maternelles et les aides à domicile seront, dès ce mercredi, soumises à cette mesure, relate RTL.
La France est championne en matière de prélèvements, note l’OCDE. Mais en réponse, le ministre de l’Action et des Comptes publics a indiqué que le président Macron est celui qui a baissé le plus les impôts de tous les gouvernements sous la Ve République.
>>> A lire aussi : Gérald Darmanin veut baisser davantage les impôts