Après le drame qui a tué trois occupants d’un hélicoptère de la sécurité civile, partis secourir des habitants touchés par les intempéries dans la Côte d’Azur, le chef de l’Etat s’est exprimé sur Twiter. Il a adressé des paroles de réconfort aux familles des victimes.
Dans la soirée du dimanche 1er décembre, un hélicoptère de la sécurité civile, qui se rendait dans le Var pour renforcer les moyens sur les intempéries, s’est écrasé sur la commune du Rove, près de Marseille. Les trois occupants de l’appareil - le pilote, son copilote et un pompier du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône - y ont perdu la vie.
A lire aussi >>> Intempéries : 3 secouristes tués dans un crash d’hélicoptère près de Marseille
Sur Twitter, Emmanuel Macron à rendu hommage aux secouristes disparus, selon Sputnik. "Trois de nos concitoyens engagés de la sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu’ils secouraient les victimes des intempéries dans le sud", a-t-il écrit sur le réseau social. Le chef de l’Etat a ensuite exprimé le "soutien de la Nation" aux familles des trois sauveteurs décédés.
Trois de nos concitoyens engagés de la sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu’ils secouraient les victimes des intempéries dans le sud. À leurs camarades sapeurs-pompiers et secouristes, à leurs familles, soyez assurés du soutien de la Nation qu’ils ont tant servie.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 2, 2019
Le Premier ministre, a, lui aussi, salué l’"immense courage" de ces secouristes. "Nous leur devons notre gratitude", a ajouté Edouard Philippe. Il a également fait part de sa pensée aux familles des défunts et celles des autres personnes qui ont perdu la vie dans les intempéries. Onze personnes ont trouvé la mort en une dizaine de jours.
Décès de 3 sauveteurs engagés dans les opérations de secours dans le sud. Ceux qui servent nos concitoyens font souvent preuve d’un immense courage. Nous leur devons notre gratitude. Je pense à leurs familles ainsi qu’à celles des 2 autres personnes décédées dans les intempéries.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) December 2, 2019
>>> Consulter notre dossier Crash d’hélicoptère.
>>> Suivre toute l’actualité en France métropolitaine sur Linfo.re