Face à l’aggravation de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le gouvernement prépare de nouvelles mesures pour les voyages dans les pays fortement touchés. Celles-ci seront présentées, ce lundi 19 avril.
La pandémie de coronavirus évolue de manière inquiétante. A ce jour, 137 millions de contaminations ont été signalées dans le monde, et le nombre de décès est en passe, désormais, d’atteindre les 3 millions. Pourtant, cette crise sanitaire est encore loin d’être terminée.
Compte tenu de la situation, la vigilance reste de mise pour la France. Paris a décidé de suspendre tous les vols en provenance du Brésil "jusqu’à nouvel ordre", en raison de la crainte représentée par l’un des variants, baptisé "P.1", qui serait particulièrement virulent.
Mais à part le Brésil, d’autres pays seraient également visés par de nouvelles restrictions de voyage. Mercredi 14 avril, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que des mesures plus contraignantes seront annoncées lundi prochain.
L’exécutif prépare des mesures plus fortes pour limiter les voyages vers les pays où le virus est très actif. Gabriel Attal a parlé "de restrictions supplémentaires pour les déplacements", mais aussi "des mesures plus contraignantes à l’isolement pour les personnes qui arriveraient sur notre sol depuis ces pays".
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re