Un patient, atteint du coronavirus et hospitalisé à Versailles, a présenté un symptôme jamais détecté jusqu’ici.
La revue The American Journal of Emergency Medicine a rapporté le cas d’un Français, malade du coronavirus, qui a présenté un nouveau symptôme de cette maladie. Cet homme d’une soixantaine d’années a été admis aux urgences à l’hôpital des Versailles, dans les Yvelines.
Le malade, victime d’une détresse respiratoire foudroyante et virulente, a fait l’objet d’une intensification des soins. Dans le même temps, le sexagénaire a aussi développé un priapisme sans pour autant aucune stimulation sexuelle, rapporte LCI.
>>> Coronavirus : les personnes âgées, notamment les hommes, sont les plus vulnérables
Les scientifiques se demandent si le priapisme, ou une érection prolongée au-delà de quatre heures, ne serait pas un symptôme ou un effet secondaire du coronavirus.
Un cas de priapisme doit être pris en charge rapidement pour éviter des séquelles irréversibles au niveau du sexe masculin. Ce type de cas, quand il est mal traité voire ignoré, pourra provoquer des séquelles notables chez le patient.
Selon les chercheurs, un cas de complication thromboembolique, se manifestant par la formation de caillots responsable d’un risque d’embolie pulmonaire, est souvent signalé chez un patient atteint de Covid-19. Mais un cas de complication thromboembolique, qui apparaît souvent au niveau du pénis, apparaît pour la première fois chez ce patient français. Au bout d’une quinzaine de jour à l’hôpital, ce dernier est rentré chez lui sans autres signes de priapisme ni de séquelles.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Covid-19 : les principaux symptômes constatés chez les patients européens