David Talukdar/Shutterstock/SIPA
Hervé Grandjean, le porte-parole du ministère des Armées, a précisé ce samedi 6 mars que "près d’un millier de personnes seront vaccinées ce week-end dans les quatre hôpitaux militaires" sélectionnés pour accélérer le rythme des vaccinations contre la Covid-19 en France.
Pour accélérer la vaccination, le gouvernement a décidé de lancer une vaste campagne ce week-end. Une opération coup de poing qui va surtout se dérouler dans les 23 départements sous "surveillance renforcée". "Notre volonté est claire : vacciner le plus rapidement possible, en utilisant toutes les doses d’ores et déjà disponibles", a indiqué Olivier Véran sur Twitter."Dès ce week-end, des dizaines de milliers de Français pourront y avoir accès de manière accélérée dans les départements les plus touchés par l’épidémie", a-t-il ajouté.
La vaccination accélère. Vous êtes 250 000 à avoir été vaccinés depuis ce matin (+ 30% / vendredi dernier), dont 185 000 primoinjections (+ 80%). On continue ce week-end, avec des centaines de centres ouverts dans toute la France.
— Olivier Véran (@olivierveran) March 5, 2021
>Plus d’actualités sur les vaccins contre la Covid-19
Les établissements concernés sont l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne), l’HIA Legouest à Metz (Moselle), l’HIA Robert Picqué à Villenave-d’Ornon (Gironde) et l’HIA Sainte-Anne à Toulon (Var). "Chacun a reçu, en moyenne, plusieurs centaines de doses pour ce week-end", a indiqué Hervé Grandjean, le porte-parole du ministère des Armées. "L’opération de ce week-end est une opération ponctuelle, mais si on nous demande de refaire ce type d’opération, évidemment, nous y sommes disposés et nous le referons", a-t-il précisé.
Les services de l'État sont mobilisés dans le cadre de la stratégie d'accélération de la campagne de vaccination en IDF. Présent à la caserne Masséna, l'un des 2 centres de vaccination des @PompiersParis, le préfet de Police a tenu à saluer l'engagement des militaires mobilisés. pic.twitter.com/ejtDj8xjhu
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 6, 2021