Sergei Savostyanov/TASS/Sipa USA/SIPA
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a décidé, mercredi 17 février, de lancer une consultation en ligne pour sonder les internautes en ce qui concerne une éventuelle mise en place d’un passeport vaccinal.
Le CESE invite les internautes à se rendre sur le site participez.lecese.fr et à donner leur avis sur le passeport vaccinal qui permettra l’accès "aux lieux aujourd’hui fermés (restaurants, cinémas, stades, musées)". Les internautes devraient répondre à la question : "Que pensez-vous du passeport vaccinal ?", et disposent jusqu’à 7 mars pour répondre à cette proposition de la mise en place d’un laissez-passer, rapporte Le Figaro.
Avant cette consultation en ligne sur le passeport vaccinal, le Conseil économique, social et environnemental a déjà mis en place un questionnaire clos sur l’avis des internautes sur la vaccination contre le coronavirus.
Stéphanie Goujon, rapporteure de la commission vaccination du CESE, lors d’un point de presse, a annoncé que les premiers résultats de cette consultation sur la vaccination ont révélé que "les effets secondaires" constituent le "principal sujet d’inquiétude" des internautes.
A partir de ces résultats, le CESE a alors communiqué au gouvernement des recommandations comme la création d’une "plateforme téléphonique d’accueil" ainsi que celle d’un site internet "unique" qui servira à informer la population sur la campagne vaccinale.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.