A la rentrée de septembre, pour encourager les parents à réinscrire leurs enfants dans un club ou une association, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu va lancer un pass spécial.
Pour rappel, les choses ont changé pour le sport depuis le 3 mai, car il n’y a plus de limite de 10 kilomètres. L’autre changement concerne les activités scolaires avec la reprise du sport en intérieur. Mais les clubs et associations devront attendre le 19 mai, seulement pour les mineurs (en intérieur donc).
Selon les informations exclusives de RTL, la ministre des sports prévoit de mettre en place à la rentrée un ‘pass sport’ de 50 euros, en fonction des revenus, pour inciter les parents à réinscrire leurs enfants dans un club de sport.
> A lire aussi : Roxana Maracineanu : vers la réouverture des piscines pour lutter contre les noyades
Concernant les parents ayant payé une licence à l’année pour leurs enfants, un remboursement est possible mais les associations ne sont pas obligées de le faire. Comme le précise le média français, en effet, ce n’est pas comme une salle de sport qui a vendu une prestation marchande et qui propose ensuite un geste commercial.
En payant une licence à un club ou une association, vous devenez un ‘adhérent’ et non un ‘client’. Mais certains clubs auront les moyens de rembourser tout ou en partie, mais une fois encore, ce n’est pas une obligation pour l’entreprise.
> Notre rubrique Société/France sur LINFO.re