Dans une annonce parue ce vendredi, Santé Publique France a déclaré que les données sur les nouvelles contaminations au Covid-19 en France n’étaient pas complètes et sous-estimées depuis plusieurs jours.
La courbe des contaminations au coronavirus en France ne fléchit pas. Un nouveau record a été établi ce vendredi 6 novembre avec 60 486 personnes testées positifs au cours des dernières 24h. Dans la foulée, le nombre de victimes a fortement augmenté. Les autorités de santé annoncent 405 décès à l’hôpital ces dernières 24 heures, et 430 dans des Ehpad depuis mardi. Au total, 39 865 malades sont décédés de la Covid-19 en France depuis le début de l’épidémie, rapporte Le Figaro.
Dans les hôpitaux, 28 979 personnes contaminées par le coronavirus sont actuellement soignées avec 3140 admissions ces dernières 24 heures. Parmi les patients hospitalisés, 4 331 se trouvent en soins intensifs et 434 y ont été transférés depuis jeudi.
L’analyse de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France a été grandement compliquée ces derniers jours. Cette situation résulte du fait que les données sur les nouvelles contaminations à la Covid-19 étaient incomplètes et sous-estimées, affirme Santé Publique France. Et pour cause : un "incident" informatique a été détecté le 28 octobre à cause de l’"énorme" volume de tests réalisés actuellement.
> A lire aussi : coronavirus en France : "Un petit signe d’espoir" quant à l’évolution de l’épidémie