Selon l’information relayée par les médias, dix-neuf résidents dans l’établissement de Donzère ont été déclarés positifs au coronavirus. L’Ehpad a déploré les décès de deux pensionnaires.
La France n’en a pas fini avec le coronavirus. Selon le dernier bilan épidémique, à la date du 14 août, 24 427 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur le territoire en 24 heures. Le taux de positivité des tests est de 3,79%. Avec 606 nouvelles admissions, les hôpitaux prennent en charge 9 648 patients, dont 1 837 en services de réanimation.
D’après nos confrères du journal Le Dauphiné Libéré, un foyer de contagion a été identifié dans un Ehpad situé dans la commune de Donzère (Drôme). L’établissement d’hébergement pour personnes âgées, dépendantes compte au total 19 pensionnaires contaminées, et malheureusement 2 décès.
Le dernier rapport fait état de 48 personnes hospitalisées pour de la Covid-19 dans le département. Huit malades sont en soins critiques. La Drôme est classée en situation de "vulnérabilité élevée". Le taux d’incidence relevé à la date du 11 août y était de 256,6 cas pour 100 000 habitants.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re