Trois patients en réanimation en Martinique, pour des formes sévères de la Covid-19, ont été transférés dans la nuit du samedi 31 juillet au dimanche 1er août vers des établissements hospitaliers en Île-de-France.
Un avion médicalisé qui transporte trois malades de la Covid-19 en réanimation, a atterri dans la nuit du samedi 31 juillet au dimanche 1er août en France, en provenance de la Martinique. Les malades ont été pris en charge dans des établissements de l’AP-HP, ont appris les médias français comme Bfmtv, auprès de la direction générale de la santé.
L’appareil est un Falcon affrété par la société ISOS de rapatriement sanitaire. L’avion avait quitté Fort de France dans la matinée du samedi. A son bord se trouvait donc deux hommes âgés de 53 et 61 ans, ainsi qu’une femme de 51 ans qui souffrent de formes sévères de la Covid-19.
> Sur le même sujet : Coronavirus en Martinique : transferts sanitaires vers la métropole programmés samedi
Pour rappel, Jean Castex avait notamment jugé la situation "dramatique" en outre-mer, où le variant Delta prend de plus en plus d’ampleur. Sur le sol martiniquais, l’état d’urgence sanitaire a été décrété le 13 juillet, avec un reconfinement depuis le vendredi 30 juillet, pour au moins trois semaines.
Aussi, une cinquantaine de militaires du Service de santé des Armées et du régiment médical de l’Armée de terre seront déployés au CHU de Fort-de-France.
> Nos articles sur le coronavirus
> Notre dossier sur la Martinique