"Je pense que j’irai voir ma mère de 90 ans avec beaucoup moins de craintes", a témoigné le Pr Jouanny qui a été vacciné contre le coronavirus dimanche 27 décembre.
La vaccination contre le coronavirus en France a été lancée dimanche dernier avec les premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Parmi les trois personnes vaccinées à Dijon figurent le Pr Jouanny, gériatre au centre hospitalier universitaire de Dijon.
Après avoir reçu sa dose de vaccin contre la Covid-19, le gériatre a confié auprès de Franceinfo n’avoir "strictement rien ressenti". Selon ses explications, il s’est vacciné, car d’abord, il "rentre dans les critères des personnes à risque" et aussi pour "montrer qu’il faut absolument faire confiance à ce vaccin".
> "Nous avons une nouvelle arme contre le virus, le vaccin", lance E.Macron
Le Pr Jouanny a assuré ne pas ressentir d’effets secondaires du vaccin tout en indiquant que pour certaines personnes, il est fort possible d’en ressentir.
D’après lui, on risque d’avoir un petit peu de fièvre, quelques douleurs musculaires, "comme tout vaccin peut le faire dès qu’on stimule notre système immunitaire pour produire les anticorps qui vont nous protéger contre la maladie". Il a ensuite ajouté que le vaccin contre le coronavirus semble faire un petit peu plus d’effets secondaires à en croire les études.
"Mais on prend quelques comprimés de paracétamol et les choses rentrent dans l’ordre en 24, 48 heures", a aussi indiqué le Pr Jouanny, rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur l’ actualité en France.
> Covid-19 : une septuagénaire a reçu la première dose de vaccin en France