POUZET/SIPA
En France, le nombre d’appels de détresse a explosé durant la crise du coronavirus. L’association SOS Amitié est donc à la recherche de plusieurs collaborateurs, partout en France, pour grossir ses rangs.
L’épidémie de coronavirus a bouleversé le quotidien des Français. Le confinement a laissé des séquelles et les inquiétudes continuent de grandir. L’association de soutien téléphonique SOS Amitié a déjà répondu à de nombreux appels de détresse et continue d’en recevoir tous les jours.
Les équipes de SOS Amitié se relaient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, mais le nombre d’appels quotidiens a explosé ces derniers temps, selon Actu.fr. L’association déclare donc l’état d’urgence solidaire et appelle à la bonne volonté des Français pour l’aider.
"La situation sans précédent de la crise sanitaire due au Covid-19 a généré de nouvelles souffrances ou angoisses et par conséquent, une augmentation significative du nombre d’appels", déplore l’association dans un communiqué. Une campagne de recrutement a donc été lancée mardi 6 octobre.
SOS Amitié voudrait recruter quelque 500 bénévoles à travers toute la France. Les personnes souhaitant rejoindre l’association doivent habiter en France métropolitaine et disposer de quelques heures par semaine. Les candidatures sont à déposer sur le site sos-amitie.com.