L’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie a évoqué une circulation "très préoccupante" du virus dans le village du Cap d’Agde, en particulier dans le camp naturiste.
Le camp naturiste du village du Cap d’Agde est particulièrement concerné par une propagation "très préoccupante" du coronavirus, a fait savoir l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie, dimanche dernier.
L’Agence tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne ce camp naturiste après que "près de 30 % de cas positifs" ont été diagnostiqués sur une seule journée cette semaine, rapporte 20 Minutes.
Dans un communiqué, l’ARS a indiqué que 800 tests de dépistage à la Covid-19 voire plus, ont été réalisés la semaine dernière. "Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé que près de 30% de cas positifs font partie des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d’Agde".
La situation du coronavirus du lundi dernier au sein de cette station balnéaire, a fait état de 38 cas positifs (soit 20 %) sur les 194 prélèvements validés.
L’organisme a lancé un appel à un "strict respect des mesures de prévention et de tous les gestes barrières" dans ce village du Cap d’Agde. De nouvelles opérations de dépistage y sont prévues lundi 24 août.
> Voir notre dossier sur l’ actualité en France
> Covid- 19 en France : le seuil d’alerte du taux d’incidence dans sept départements dépassé