Teera Noisakran/Pacific Press/Sh/SIPA
Le lundi 12 juillet sur Twitter, selon Doctolib, quelque 212 000 personnes ont pris rendez-vous pour une première injection le week-end du 10-11 juillet. Il s’agit d’un "record depuis un mois".
Alors que la Covid-19 semble regagner du terrain dans l’Hexagone, et surtout le variant Delta, les Français ont été nombreux à avoir pris rendez-vous pour se faire vacciner contre la maladie le week-end dernier. Comme le rapporte actu.orange.fr, la plateforme de prise de rendez-vous Doctolib a indiqué le lundi 12 juillet sur Twitter que "212 000 personnes ont pris rendez-vous pour une première injection ce week-end, un record depuis un mois".
D’après Doctolib, cela représente une augmentation allant "jusqu’à 40% de plus que les week-ends précédents". Les statistiques partagées par la plateforme révèlent également 175 000 rendez-vous pour une première injection le week-end du 3-4 juillet, pour 168 000 le week-end du 26-27 juin. Il faut aller jusqu’au week-end du 5-6 juin, pour trouver un chiffre de 247 000.
> A lire aussi : Covid-19 : dans quels pays la vaccination est obligatoire ?
Dans la soirée du dimanche 11 juillet, la Direction générale de la Santé recensait près de 35,8 millions de personnes qui avaient reçu au moins une dose de vaccin (53,1% de la population totale) et environ 27,4 millions de personnes entièrement vaccinées (40,6% de la population totale). Cela dit, le gouvernement se montre inquiet depuis quelques semaines quant à un ralentissement de la campagne de vaccination.
Quant au variant Delta, le ministre de la Santé Olivier Véran a prévenu : "nous sommes au départ de quelque chose qui ressemble à une vague épidémique", et qu’il s’agit d’un "ennemi nouveau parce que beaucoup plus contagieux".
> Notre dossier sur le coronavirus