La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a déclaré sur RMC qu’ils sont en position de rouvrir les lieux de culture mi-mai à condition que la situation épidémique le permette.
Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé, jeudi, le calendrier du déconfinement en Métropole. Il a été décidé que le couvre-feu sera maintenu au moins jusqu’à mi-mai. Cette date correspond également à la réouverture des lieux de culture en France. Sur le plateau de RMC ce vendredi, Roselyne Bachelot a déclaré qu’en tant que ministre de la Culture, elle a beaucoup de mal à l’idée de conditionner l’entrée d’un lieu de culture à un pass sanitaire. "Mais je ne suis pas une dogmatique", a-t-elle poursuivi, en ajoutant qu’ils sont prêts au ministère de la Culture. Les protocoles ont été bâtis avec les professionnels et ils attendent juste le top départ du président. D’après la ministre, ils sont en position de rouvrir les lieux de culture mi-mai si la situation épidémique le permet.
Interrogée sur sa maladie, Roselyne Bachelot a répondu que les séquelles étaient importantes. La situation n’est pas facile, mais elle la surmonte, a reconnu la ministre de la Culture. "Vous croyez que vous en êtes sorti pendant trois-quatre jours puis la maladie revient", a-t-elle raconté en confiant avoir eu peur de mourir. Celle qui est pharmacienne de formation s’est dite que le moment était venu. "J’essaie d’apprivoiser la mort au maximum, tous les soirs, je me dis que c’est le dernier soir", a-t-elle lâché avec émotion.
Lire toute l’actualité en France
Covid-19 : l’émotion de Roselyne Bachelot qui confie avoir cru mourir, "à un moment très précis" pic.twitter.com/kb4SKxjyN0
— RMC (@RMCinfo) April 23, 2021