L’île Maurice a rouvert des frontières depuis le 1er octobre pour les touristes. Pour voyager vers l’île soeur, plusieurs démarches sanitaires obligatoires sont nécessaires concernant la Covid-19.
Pour rappel, les voyageurs non-vaccinés (y compris les travailleurs, représentant la majorité de ces visiteurs sans vaccin), doivent obligatoirement réserver un séjour dans un des trois hôtels de quarantaine officielle, présenter lors de leur départ un test PCR négatif, détenir une assurance Covid, avant de réaliser ensuite un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport, un autre le 5e jour et un autre le 14e et dernier jour de leur quarantaine.
Seule une centaine de personnes non-vaccinées sont entrées sur le territoire mauricien. Également autorisées à revenir sur l’Île Maurice, elles ont en revanche dû suivre un protocole sanitaire plus strict, restant inchangé à ce jour.
Dans tous les cas, et comme partout ailleurs dans le monde, les gestes barrière restent encore obligatoires, à l’exception des lieux de restauration ou de la plage, où le port du masque n’est pas exigé. Un assouplissement des règles n’est pas à exclure selon l’évolution de la situation ces prochains mois.
L’élan de positivité continue et l’Île Maurice mise ainsi sur les fêtes de fin d’année. Comme l’illustre très bien la campagne tarifaire MTPA lancée le 22 octobre : « Plus besoin d’en rêver ! » : Air Mauritius renforce ses vols et passe désormais à 3 voyages quotidiens dès le 31 octobre entre La Réunion et l’Île Maurice, après avoir lancé son offre en partenariat avec la MTPA, avec des vols grand public à partir de 199€.
Avec l’offre actuelle d’Air Austral de 3 vols quotidiens, cela porte à 6 vols par jour à partir de la semaine prochaine, de quoi répondre à la forte demande sur la fin d’année et début 2022.