Déployé pour soulager les hôpitaux du Haut-Rhin face à l’épidémie de coronavirus, l’hôpital de campagne militaire à Mulhouse n’aurait plus de malades. Cela s’expliquerait par la baisse du nombre de patients dans un état grave, selon les armées vendredi 8 mai.
Afin de désengorger les hôpitaux du Haut-Rhin, dont les services de réanimation étaient saturés par les malades du coronavirus, l’hôpital de campagne des armées a été déployé à Mulhouse au mois de mars.
Une partie des équipements a été cependant démontée, car la situation sanitaire dans le Haut-Rhin se serait améliorée, rapporte Ouest France. "Il n’y a actuellement plus de patients à l’EMR-SSA (Elément militaire de réanimation du Service de santé des armées) de Mulhouse", a affirmé une source militaire à l’agence France-Presse.
Le déploiement de cet hôpital militaire de campagne était une première sur le territoire national pour soigner des malades civils ayant contracté la forme sévère de Covid-19. Il resterait toutefois encore "des lits prêts à resservir" en cas de besoin, a indiqué le préfet du Haut-Rhin lors d’une conférence de presse.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re