Une enquête a été réalisée par Odoxa pour BFM Business, Aviva et Challenges concernant l’action menée par le gouvernement face à la crise sanitaire, liée à la Covid-19.
Les Français se montrent de plus en plus critiques concernant l’action du gouvernement face à la crise sanitaire, liée au coronavirus. Ce constat, rapporté par BFMTV, est le résultat d’une enquête réalisée par Odoxa pour BFM Business, Aviva et Challenges sur un échantillon de 1 005 Français représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.
Les résultats de ce nouveau baromètre de l’économie ont montré que 59% des Français tirent un bilan négatif de l’action du gouvernement face à la crise sanitaire de Covid-19.
Dans les détails, 40% des personnes interrogées évoquent un bilan positif de cette action (contre 59% qui jugent le bilan négatif et 1% qui ne se prononce pas). Une baisse est ainsi, constatée puisqu’en novembre, ils étaient 48% à se montrer positifs et même 54% en juin 2021.
Malgré l’apparition du variant Omicron, 35% des Français se montrent "plutôt confiants" concernant l’avenir de la situation économique en France, confirmant ainsi, la remontée de cet indice ces derniers mois.
Il s’agit même du meilleur mois de janvier sur le long terme depuis 2018. Ce sont les CSP + (Contrat de sécurisation professionnelle) et les cadres qui affichent leur confiance, a contrario des CSP - et des ouvriers.
> Lire d’autres actualités en France