En raison de la crise de coronavirus, des étudiants sont plongés dans la détresse. Le gouvernement a mis en place les chèques psychologiques pour les soutenir.
La détresse psychologique semble affecter de plus en plus de jeunes, durant la crise sanitaire de coronavirus. Face à cette situation, le gouvernement a établi le dispositif "chèque psy".
Invitée sur la chaîne RTL, Frédérique Vidal a indiqué que depuis le 1er février, les étudiants peuvent en bénéficier afin de consulter un psychologue et suivre des soins. Elle a précisé que plus de 5 000 étudiants sont concernés par cette mesure. "La première semaine, cela a concerné 1 200 étudiants. 2 000 étudiants, la semaine suivante et 2 000 étudiants la troisième semaine de février", a-t-elle annoncé.
La ministre de l’Enseignement supérieur a réitéré se concentrer sur la gestion de la crise sanitaire et les conséquences économiques et psychologiques pour la jeunesse.
Selon ses dires, plus de 850 psychologues de villes se sont engagés dans ce dispositif pour les jeunes. Frédérique Vidal a expliqué que l’idée, c’est d’être inscrit dans un parcours de soin (...). Le premier travail est de faire en sorte que les étudiants expriment cette détresse (...). "Ce sont des jeunes extrêmement responsables, qui voient que nous devons affronter quelque chose de très difficile et qui n’osent pas se plaindre parce qu’ils se disent qu’il y a plus malheureux qu’eux", a signifié la ministre.
> A lire aussi : Les séances chez les psychologues désormais remboursées