Le variant indien du coronavirus, appelé "delta", circule bel et bien dans l’Hexagone. D’après Santé publique France, plus d’une centaine de cas de Covid-19 liés au variant B.1.617 ont été identifiés sur le territoire.
Détecté pour la première fois en Inde, le variant B.1.617 poursuit sa progression dans le monde. D’après le dernier point épidémiologique des autorités sanitaires en France, 54 épisodes de Covid-19 liés à ce variant ont été enregistrés sur le territoire. Ce qui fait plus d’une centaine de cas.
Parmi ces 54 épisodes, 48 sont liés avec un pays étranger, dont 40 avec l’Inde, précise Ouest France. L’Ile-de-France (21 épisodes), l’Auvergne-Rhône-Alpes (10), et la Nouvelle-Aquitaine (6) sont les régions les plus touchées dans l’Hexagone.
Il s’avère cependant que 3 épisodes détectés en Ile-de-France et un cluster dans les Landes n’ont aucun lien avec un pays étranger. Cela laisse penser à une forte circulation du variant "delta" dans le pays. Ce variant est réputé plus transmissible que celui identifié au Royaume-Uni.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re