Covid-19 oblige, de nombreuses entreprises sont obligées d’annuler les pots, les cérémonies de vœux et autres dîners de fin d’année. En contrepartie, elles ont décidé de compenser cette annulation en gâtant leurs salariés.
La France est actuellement touchée par la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19. Pour limiter la propagation de la maladie, le gouvernement a pris des mesures comme la fermeture des discothèques. L’exécutif a également demandé aux entreprises d’éviter les moments festifs. En conséquence, plusieurs d’entre elles ont annulé les pots, les cérémonies de vœux et autres dîners de fin d’année. Les fêtes conviviales manqueront donc à l’appel cette année, mais en contrepartie, les entreprises ont décidé d’être plus généreuses envers leurs salariés. Une hausse du montant des chèques Noël pour leurs salariés est prévue par certaines boîtes.
Interrogé par Europe1, Julien Leclercq, directeur de l’agence Com’Presse, a expliqué les raisons pour lesquelles il s’est montré généreux envers ses salariés cette année. "Ça fait deux ans que ce qui régit nos vies de dirigeant d’entreprise, c’est de se poser la question chaque matin de comment on fait pour maintenir le lien, comment on existe dans le quotidien de nos équipes qui sont pour une grande partie d’entre elles en télétravail", a-t-il confié. Il estime donc "évident" d’accorder ces bonus, tout particulièrement en fin d’année. Le chef d’entreprise se soucie aussi du côté humain en y voyant un moyen de les remercier après deux ans de crise sanitaire. Certaines entreprises perpétuent la tradition en offrant chocolat.
> A lire aussi : Fêtes de fin d’année à La Réunion : "Il n’y aura pas de pétards et de feux d’artifice pour les Réunionnais"