La présidente de la région Île-de-France compte sur la mise en place d’un carnet sanitaire pour faire revenir les touristes, d’ici le mois de juillet.
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, mise sur le carnet sanitaire pour faire revenir les touristes dans sa région. Elle dit faire tout pour éviter un reconfinement. "Nous sommes une région-monde, avec nos aéroports, nos grandes gares, beaucoup de personnes viennent de l’étranger.", a-t-elle ajouté.
Selon Mme Pécresse, le carnet sanitaire relatera les tests et les vaccinations qui ont été effectués par le voyageur. Mais elle a tout de même assuré que cela reste impossible tant que le vaccin contre le coronavirus ne sera pas répandu.
La présidente de la région a préféré parler de "carnet" que de passeport. Selon elle, ça relève du carnet de santé. "Un document qu’on pourrait vous demander pour aller, peut-être, dans un lieu culturel, pour faire telle ou telle activité. Je crois qu’il faut aller vers ça.", a-t-elle précisé.
L’objectif est de permettre aux touristes et aux nombreux événements organisés dans la région de faire leur retour le plus rapidement possible. "L’Île-de-France est la région qui est la plus touchée par la crise économique, car nous sommes une région très ouverte sur le monde, touristique", a conclu Valérie Pécresse.
> Lire aussi tous nos articles sur le Coronavirus