Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s’est exprimé sur la situation sanitaire en France à l’issue du Conseil des ministres.
Les autorités françaises se penchent davantage sur la crainte d’une quatrième vague de l’épidémie de coronavirus en France. A l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement a alerté sur la détérioration rapide de la situation en Île-de-France. Une "dynamique particulièrement forte" est également observée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a ajouté Gabriel Attal sur le récit de LCI. A son avis, ma propagation du variant Delta peut gâcher les vacances estivales.
> A lire aussi : Covid-19 en Métropole : les cas de contamination repartent à la hausse
Gabriel Attal a annoncé une accélération de la hausse de l’incidence en France depuis le 30 juin. Il a augmenté de 21% et est lié au variant Delta qui représente plus de 40% des cas. Les chiffres liés aux contaminations avec ce nouveau variant doublent chaque semaine depuis trois semaines, a indiqué le porte-parole du gouvernement qui appelle à la vigilance partout. "Vacances doivent rimer avec vigilance.", a-t-il poursuivi en appelant à renforcer les contrôles, notamment en travaillant avec les compagnies aériennes.
Lire toute l’actualité en France