A la suite de l’annonce d’Emmanuel Macron sur la mise en place de couvre-feux, le président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf) réagit.
Après l’annonce de couvre-feux par le chef de l’Etat, Patrick Pelloux a donné son point de vue. Selon lui, le "couvre-feu" ne peut pas freiner l’épidémie de coronavirus. "Je ne comprends pas ce langage de guerre (…)", a ajouté le président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf).
Selon le médecin dans la soirée de mercredi 14 octobre, la France est paralysée par le manque de place dans les hôpitaux. "Le président a compris la gravité de la crise, mais il ne prend pas la mesure de la crise hospitalière.", déplore le médecin.
Mercredi, Emmanuel Macron a annoncé des couvre-feux en Ile-de-France et dans huit métropoles dès ce samedi jusqu’au 1er décembre. L’objectif du gouvernement est de freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19. Le président de l’Amuf regrette que le locataire de l’Elysée n’ait pas appelé les 60 000 personnels de santé ayant quitté l’hôpital de revenir afin de dégonfler la pression.
> A lire aussi : Couvre-feu, aides, tests... Ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron