"On est prêt à affronter" une potentielle résurgence de l’épidémie, a commenté Dominique Carlac’h, vice-présidente du Medef, sur Franceinfo, mardi 28 juillet.
Pour rappel, le gouvernement a conseillé aux entreprises, lundi, de "constituer un stock préventif de 10 semaines". Une initiative qui permettra non seulement de protéger les salariés, mais aussi de permettre la continuité de l’activité.
Sur Franceinfo, mardi, Dominique Carlac’h a assuré : "On a les stocks de masques", avant d’ajouter qu’"on est prêt à affronter" une reprise potentielle de l’épidémie de coronavirus.
La vice-présidente du Medef a tenu à souligner que l’approvisionnement en matière de masques de protection n’est plus un "souci" comme ce fut le cas en début de la pandémie. Elle a, par ailleurs, indiqué qu’il est nécessaire de stocker des masques pour protéger non seulement les salariés et les clients, mais aussi "parce qu’il faut protéger l’économie".
> France : "Plus vite on déconfinera, … plus vite on sauvera l’emploi", estime le patron du Medef
Dominique Carlac’h a également commenté que certes, la sécurité sanitaire sera toujours la priorité, mais un 2e confinement sur le plan économique n’est pas envisageable.
Cette responsable a estimé que : "Personne ne veut plus revivre le printemps que l’on a vécu avec l’arrêt total de l’économie, avec les gens contraints d’être chez eux", avant de nuancer que "le pire n’est jamais certain".
> Voir notre dossier sur actualité France.