Le préfet a pris la décision d’ordonner le port du masque, dès ce vendredi 17 juillet, dans les endroits clos et sur certains marchés accueillant du public, dans le Finistère.
Le Finistère connaît un afflux important de population, surtout en zone littorale rendant difficile le respect de la distanciation physique. Les îles et les marchés voient leur population multipliée par trois ou quatre en cette période de vacances.
Depuis le 10 juillet, le département a enregistré une hausse du nombre de personnes contaminées au nouveau coronavirus. Pour garantir la sécurité sanitaire de tous les habitants et les touristes, le préfet a rendu obligatoire le port du masque, dès ce vendredi, dans les marchés de 25 communes, le long du littoral, ainsi que dans les établissements clos recevant du public, rapporte Franceinfo.
La préfecture a mis en garde la population contre le non-respect de ces mesures. Les contrevenants risquent, en effet, une contravention de 4e classe, soit le paiement de 135 euros. Ils peuvent, en outre, encourir six mois d’emprisonnement et une amende 3 750 euros.
Le préfet recommande le respect de tous les gestes barrières pour réduire les risques de transmission.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Le gouvernement demande le port du masque obligatoire en Mayenne