Le porte-parole du gouvernement est plutôt pessimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire en France. Il en a fait un point lors d’un déplacement à Nice mardi 10 août
En visite dans les Alpes-Maritimes, mardi 10 août, Gabriel Attal était à Nice pour promouvoir la vaccination contre le coronavirus des adolescents. Il a profité de l’occasion pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire en France.
Touchée par une 4e vaque épidémique, le pays fait face à une flambée des contaminations, accentuée le variant Delta. "Nous sommes aujourd’hui sur une moyenne de 22 000 contaminations chaque jour", a précisé le porte-parole du gouvernement.
Gabriel Attal a indiqué que la France est actuellement "sur un plateau haut, légèrement ascendant, qui continue à progresser", rapporte BFMTV. Pour le moment, le gouvernement ne voit "pas encore le début de la descente", selon ses dires.
Lors de ce déplacement, le porte-parole de l’exécutif a rappelé l’importance de la vaccination pour se protéger du coronavirus, estimant que c’est "une digue contre le virus". Il a souligné que sans la vaccination et le pass sanitaire, il aurait fallu " refermer un certain nombre de lieux" dans les zones les plus touchées.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re