Le nombre de classes fermées en raison du coronavirus a diminué depuis plus de trois semaines, en France.
Dans un point hebdomadaire jeudi 7 octobre, le ministère de l’Éducation nationale a fait état de la fermeture de 1 254 classes pour cause de coronavirus, contre 1 692 classes jeudi dernier et 2 366 la semaine précédente.
Ce nombre de classes fermées représente 0,24 % des classes dans toute la France. Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que sont fermées à cause de l’épidémie, soit 0,007 % des établissements, relate Le Parisien. Depuis début septembre, 8 664 des 10 700 collèges et lycées ont proposé un parcours vaccinal aux élèves de 12 ans et plus.
Le ministère de l’Éducation nationale a retenu le protocole sanitaire de "niveau 2" pour la rentrée scolaire. Ce protocole autorise tous les élèves à être accueillis en présentiel, leur imposant ainsi le port du masque en intérieur, sauf en maternelle.
Mais depuis lundi 4 octobre, l’obligation du port du masque à l’école élémentaire a été levée pour les élèves dans 47 départements. À partir de lundi 11 octobre, le masque ne sera plus obligatoire dans 68 départements, dont La Réunion et Mayotte. Quant aux enseignants, ils doivent continuer à le porter.
> A lire aussi : Fin du port du masque dans les écoles dès lundi : qu’en est-il à La Réunion ?
Covid-19 à l’école : suppression de la fermeture automatique des classes dans 10 départements