Le nombre de salariés au chômage partiel a haussé d’un million depuis le dernier décompte annoncé dans la soirée du vendredi 27 mars.
En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux salariés sont actuellement en chômage partiel. Alors que vendredi dernier, environ 2,2 millions d’employés étaient dans cette situation, le chiffre a augmenté.
Le recours au chômage partiel s’intensifie pour faire face à la crise sanitaire. Selon les informations relayées par plusieurs médias, plus de 337 000 entreprises françaises ont fait appel à ce dispositif pour plus de 3,6 millions de salariés.
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a souligné que par rapport au dernier décompte du vendredi soir, plus d’un million de salariés supplémentaires sont donc désormais en chômage partiel.
A l’issue du Conseil des ministres, elle a affirmé : "Le système pour éviter le licenciement et préparer la reprise est en pleine montée en puissance". Le coût estimé de ce dispositif dépasserait les 11 milliards d’euros. La ministre a toutefois indiqué : "On peut être fier d’un système autant protecteur".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re