Sur le plateau de RTL ce mardi 20 avril, la candidate RN à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, a déclaré que la France se trouve encore sur "un plateau très haut" en termes de chiffres liés à l’épidémie de coronavirus.
La rentrée scolaire est prévue ce lundi 26 avril pour les écoles et les crèches. Une idée à laquelle Marine Le Pen s’y oppose. Invitée sur RTL ce mardi 20 avril, la candidate RN à l’élection présidentielle a souligné qu’il faut éviter de rouvrir les écoles lundi. Pour justifier son approche, elle a noté que la France se trouve encore sur "un plateau très haut" compte tenu des chiffres liés à l’épidémie de coronavirus. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a en effet annoncé une décroissante du nombre de contaminations depuis cinq jours, mais il a mis en garde que la situation reste "fragile".
Marine Le Pen estime que les mesures prises ces dernières semaines ne font pas baisser ce plateau alors que la moyenne actuelle est de 33 000 cas par jour. La candidate RN à l’élection présidentielle a qualifié les choix du gouvernement d’"irresponsables et très graves" avec l’ouverture des frontières avec le Brésil. Elle a ajouté que les mesures de quarantaines qui doivent être appliquées dès samedi arrivent "trop tard". "Le problème, c’est que l’on a l’impression de ne pas être dirigé, qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent faire et qu’ils jouent aux dés avec les mesures qu’ils vont prendre tous les matins.", a-t-elle lâché en faisant part de ses inquiétudes.
> A lire aussi : fermeture des écoles et cantines : Jean Castex annonce une aide pour les familles modestes