Sur RMC/BFM TV ce vendredi 4 décembre, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé la prolongation jusqu’au 1er septembre 2021 de la validité des tickets-restaurant 2020.
Obligés de travailler à la maison en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux salariés ont accumulé les tickets-restaurant. Ce vendredi 4 décembre sur RMC/BFM TV, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé que leur validité sera prolongée jusqu’au 1er septembre 2021. "Ça va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs", a-t-il ajouté.
Pour rappel, les restaurants devront rester fermés jusqu’au 20 janvier, en raison de la Covid-19. Dès le mois de mai, le gouvernement avait décidé de doubler le plafond journalier de ces tickets, passant ainsi de 19 à 38 euros.
> A lire aussi : Tickets de restaurant : possibilité de payer jusqu’à 38 € à partir de vendredi 12 juin
Le ministre Bruno Le Maire a expliqué que ce prolongement a été décidé pour que les tickets-restaurant puissent aussi être utilisés durant les grandes vacances. "Nous avons cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le ministre de l’Économie s’est dit favorable à l’augmentation des chèques-cadeaux sans aucun prélèvement social. "Tout ce qui permet de donner de l’élan à l’économie française et à la consommation française, j’y suis favorable", a résumé Bruno Le Maire.
> A lire aussi : Tickets restaurant : 1,5 milliards d’euros accumulés durant le confinement