L’épidémie de coronavirus continue de refluer dans l’Hexagone, toutefois le nombre de malades hospitalisés reste important et la maladie fait encore des victimes. Les établissements de soins ayant enregistré le plus de décès sur le territoire ont été relevés.
A l’issue du Conseil de défense du mercredi 22 septembre, le porte-parole du gouvernement a affirmé que le ralentissement de l’épidémie de coronavirus se poursuivait en France. "Le nombre de cas quotidiens détectés a diminué de 30%" en une semaine, a-t-il argué. D’après Gabriel Attal, "tous les indicateurs sont en vert et la décrue se confirme jour après jour".
Depuis le début de cette crise sanitaire, la France a enregistré près de 7 millions de cas de Covid-19 et plus de 116 morts. Parmi ces décès, 77 000 sont survenus dans les hôpitaux, note RTL. Le bilan le plus lourd a été relevé dans le Grand Est. Pas moins de 5 établissements sur 10 ayant connu le plus décès sont situés dans la région.
Les autorités sanitaires ont fait état de plus d’un millier de décès au centre hospitaliser de Metz-Thionville, plus de 700 morts dans ceux de Mulhouse et de Strasbourg, plus de 500 morts dans les hôpitaux de Nancy et de Belfort. L’AP-HP affiche un bilan de 6 523 morts. Ses établissements ont accueilli un grand nombre de malades transférés de toute la France afin de soulager les centres de soins saturés.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re