Plusieurs études, depuis le début de l’épidémie, ont révélé les femmes seraient mieux protégées que les hommes contre le coronavirus.
Des résultats d’une autre étude, réalisée par des hôpitaux universitaires de Strasbourg et l’Institut Pasteur, ont confirmé l’hypothèse qui dit que les femmes sont mieux protégées que les hommes contre le virus.
Plusieurs études ont déjà confirmé que ce sont surtout les hommes qui sont les plus exposés aux formes graves de la Covid-19. Parmi les patients hospitalisés et les décès dus au coronavirus, ce sont les hommes qui sont majoritaires alors qu’ils ne sont pas les plus nombreux à en être contaminés.
> Coronavirus : les personnes âgées, notamment les hommes, sont les plus vulnérables
Cette étude strasbourgeoise a aussi révélé que les hommes, par rapport aux femmes, tendent à perdre plus vite leur immunité, rapporte Europe 1.
A l’issue d’une phase d’observation chez des hommes et femmes, dont la date de contamination au coronavirus est connue, les chercheurs ont constaté que : "Curieusement, vers trois, voire six mois, les hommes ont perdu leurs anticorps alors que les femmes ont montré une meilleure stabilité des anticorps".
Les chromosomes XX des femmes et XY des hommes pourraient expliquer ces différences entre les deux sexes face au virus.
> Voir notre dossier sur la santé.
> Covid-19 : pourquoi certains patients développent-ils des formes graves de la maladie ?