Lors de son passage sur BFMTV-RMC mardi 23 novembre, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a fait part de son opposition contre le télétravail obligatoire.
Geoffroy Roux de Bézieux estime que rendre le télétravail obligatoire quatre jours sur cinq partout où c’est possible en France, comme c’est déjà le cas en Belgique, serait "une erreur". "Les chefs d’entreprise peuvent se remobiliser sur le télétravail, mais pas d’obligation", a fait remarquer le président du Medef qui a aussi martelé qu’ : "Il faut laisser le dialogue social de proximité se faire" en soulignant l’existence de beaucoup d’entreprises qui ont "signé des accords".
Dans la foulée, Geoffroy Roux de Bézieux a aussi tenu à indiquer que dans la majorité des cas, le télétravail s’accompagne de la création d’un "sentiment d’incompréhension et de frustration" pour ceux qui sont incapables de télétravailler. Selon toujours ce responsable, il voit beaucoup d’entreprises industrielles qui demandent à leurs cadres administratifs de ne pas télétravailler pour "créer un sentiment d’égalité entre ceux qui sont postés à la chaîne ou ailleurs et ceux qui peuvent télétravailler". Le patron du Medef a rappelé que seuls 20 % des postes en France sont "télétravaillables". "Donc ce n’est pas l’ensemble des Français", a-t-il conclu, rapporte le journal Le Parisien.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
Pour Geoffroy Roux de Bézieux (@GeoffroyRDB), une obligation de télétravail "serait une erreur" pic.twitter.com/TyWDzLL6oA
— BFMTV (@BFMTV) November 23, 2021