Le professeur Didier Raoult s’est prononcé en faveur de la vaccination des soignants et de toutes les personnes à risque.
Lors d’un déjeuner organisé par le club d’investisseurs franco-chinois China Business Club jeudi 8 juillet, le professeur Didier Raoult s’est dit favorable à la vaccination des soignants. "Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination", a-t-il ajouté.
Le Professeur a également jugé raisonnable que les personnes à risque, pouvant développer une forme grave, les obésités maladives ou encore les personnes âgées, se fassent vacciner. "Les vaccins sont utiles à la lutte contre l’infection du coronavirus", a-t-il ajouté.
Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 9, 2021
En ce qui concerne la vaccination de toute la population, notamment des enfants, Didier Raoult s’est montré sceptique. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le professeur prône l’utilisation de l’antipaludéen hydroxychloroquine à l’antibactérien azithromycine. Mais ce traitement a été contesté dans leur méthodologie. "Il y aura un moment où on en sortira. Sur la base des notions historiques que j’ai, ça risque de ressembler au bout d’un certain temps à la grippe", a estimé Didier Raoult.
> A lire aussi : Coronavirus : le Pr Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins