Ces territoires correspondent à ceux où le taux d’incidence est inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants de façon continue.
C’est une bonne nouvelle pour les habitants de 47 départements. Le gouvernement a annoncé la fin du masque obligatoire pour les écoliers dans ces territoires. Il s’agit des zones où le coronavirus circule le moins c’est-à-dire les départements où le taux d’incidence est de 50 cas quotidiens par jour pour 100 000 habitants, rapporte 20 Minutes. Cette mesure a été prise alors le nombre de classes fermées en Métropole continue de baisser.
Découvrez la liste des départements où le masque ne sera plus obligatoire en classe : L’Aisne, l’Allier, les Ardennes, l’Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Dordogne, l’Eure, le Finistère, le Gers, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Haute-Saône, l’Indre, l’Indre-et-Loire, l’Isère, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Nièvre, l’Orne, le Pas-de-Calais, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Seine-Maritime, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée, la Vienne, les Vosges, l’Yonne.
Pour les autres départements y compris La Réunion, le port du masque reste obligatoire en classe. Dans la foulée, les élèves devront manger par groupe de classe et à la même table chaque jour.
> A lire aussi : Fin du port du masque à l’école : La Réunion ne fait pas partie des 47 départements concernés