Plus de la majorité des Français (56 %) sont pessimistes sur l’évolution de la crise sanitaire, liée à la Covid-19, selon le sondage Redfield and Wilton Strategies pour Euronews.
Un sondage Redfield and Wilton Strategies pour Euronews a été réalisé entre le 17 et le 18 juillet, sur un échantillon de 6 000 personnes en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. D’après le résultat de ce sondage, les Français et les Espagnols (53,5 %) pensent que le pire reste à venir sur l’évolution de la Covid-19. Par contre, 50 % des Italiens et 47,5 % des Allemands disent le contraire. Seuls 24 % français pensent que le plus dur est passé, relate huffingtonpost.fr.
Les Français et les Espagnols affichent aussi une confiance moindre sur leurs dirigeants concernant la gérance de la crise économique provoquée par l’épidémie du coronavirus. Par contre, la chancelière allemande Angela Merkel a la confiance de 46 % des personnes interrogées sur sa capacité à redresser l’économie du pays.
Les Allemands sont les plus confiants sur la reprise de la vie quotidienne, à la suite de plusieurs semaines de confinement. Ils sont, par exemple, plus nombreux à soutenir le maintien de l’ouverture des frontières. A l’inverse, 63 % de Français et 57 % des Espagnols votent en faveur d’une nouvelle fermeture.
En ce qui concerne les vacances, 35 % des Français privilégient les vacances en France plutôt que de partir à l’étranger (12 %), relate le site 20 Minutes.
> A lire aussi : Réouverture des frontières : la France ne fait pas partie des 17 Etats européens autorisés à entrer en Finlande