La situation dans les hôpitaux et les services de réanimations reste tendue face à la montée des cas de contaminations au coronavirus. Certains établissements sont contraints de déprogrammer des interventions médicales.
Le rapport des autorités sanitaires, publié lundi 8 février, fait état d’une tendance à la hausse des hospitalisations de personnes atteintes de la Covid-19 en France. Avec 1 889 nouveaux malades pris en charge en 24 heures, au total, 28 037 personnes sont hospitalisées dans le pays (+343).
Les services de réanimation notent également une hausse du nombre de patients en soins intensifs, de 3 272 (dimanche) à 3 363 (lundi). Les 355 d’entre eux ont été admis au cours des dernières 24 heures.
D’après les données de Santé Publique France, 4 317 nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés en l’espace de 24 heures. Il ne faut cependant pas oublier que les chiffres publiés en début de semaine sont généralement bas, car il y a moins de prélèvement le dimanche. Le taux de positivité des tests est de 6,4%.
La France déplore par ailleurs 460 décès de plus à l’hôpital des suites d’une infection au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, le pays comptabilise au total 79 423 morts. Ce bilan inclut le nombre de décès survenus dans les Ehpad.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re