Interrogé à l’issue d’un nouveau conseil des ministres et d’un conseil de défense, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement rappelle l’urgence sanitaire à laquelle la France et La Réunion font face.
Dans un article de nos confrères Le Point, le gouvernement a tenu à alerter la population sur l’importance de se faire « massivement vacciner », alors que les vacances scolaires démarrent.
"C’est la carte maîtresse pour faire face au risque d’une quatrième vague rapide."
Coronavirus en France : "une 4e vague dès cet été est une ’possibilité’", selon Gabriel Attal
Source de grandes inquiétudes, le variant Delta. Un variant "redoutable et extrêmement rapide qui représente 40 % des contaminations en France".
"Onze régions voient leur taux d’incidence augmenter, avec des dynamiques épidémiques particulièrement fortes en Paca ou en Île-de-France", a-t-il ajouté. En précisant également que la situation se détériorait aussi rapidement à La Réunion ou en Martinique.
Le mot d’ordre du gouvernement est donc la vaccination à grande échelle. "Face à cette reprise du virus, la vaccination est notre carte maîtresse pour sortir du tunnel".
Pour lui, "l’heure est à la mobilisation générale pour la vaccination massive et chacun détient une part de la solution, chacun peut prendre part à l’épreuve d’immunité collective".