Dans la soirée du jeudi 6 janvier, le ministère de l’Education nationale a publié une nouvelle version du protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Si un nouveau cas positif de Covid-19 est détecté dans une classe dans un délai inférieur à sept jours, les élèves ne seront pas obligés de recommencer leurs parcours de trois tests.
Selon les chiffres émanant du ministère de l’Education nationale, 9 202 classes sont fermées en France après des tests positifs au coronavirus. Face à l’évolution de l’épidémie sur le territoire, l’exécutif a décidé d’alléger le protocole sanitaire dans les écoles.
Dans une version mise à jour le 6 janvier, désormais, les élèves ne seront plus obligés de recommencer leurs parcours de trois tests si un nouveau cas positif apparaît dans leur classe dans un délai inférieur à sept jours, peut-on lire sur le site du ministère.
Le protocole sanitaire mis en place pour la rentrée prévoyait de renforcer le "de contact-tracing". Tous les élèves devaient ainsi faire un test de dépistage dès qu’un cas positif était déclaré dans une classe. Ils devaient d’abord réaliser un test PCR ou antigénique, puis un autotest à J+2 et J+4, soit trois tests en quatre jours, pour pouvoir assister aux cours en présentiel.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re