ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Comme la France n’a pas encore atteint le pic épidémique du coronavirus, le ministre de la Santé a affirmé que le confinement pourrait durer plus longtemps s’il le faut. Il estime que cette mesure est efficace dans la lutte contre le Covid-19.
Lundi, la France a connu sa journée la plus meurtrière, avec 833 décès liés au Covid-19. Le pays enregistre désormais 8 911 morts et 74 390 cas d’infection depuis début mars. Invité de BFMTV et RMC, ce mardi 7 avril, le ministre de la Santé est revenu sur la situation sanitaire sur le territoire.
D’après Olivier Véran, l’aggravation de l’épidémie est "en train de se freiner sous l’effet du confinement" et les efforts de l’ensemble de la population. Soulignant cependant que la France n’est pas encore au "pic épidémique", le ministre estime qu’il ne faut "pas parler trop tôt du déconfinement".
>>> Christophe Castaner : "Les 65 millions de Français respectent globalement bien le confinement"
Le médecin affirme comprendre l’impatience des Français, mais comme le combat n’est pas encore terminé, il a tenu à les prévenir que "le confinement continue plus que jamais". Il "durera aussi longtemps que nécessaire", selon ses dires. Si une prolongation de cette mesure au-delà du 15 avril devrait avoir lieu, elle sera annoncée par le chef de l’Etat ou le Premier ministre.
>>> Confinement – France : les préfets autorisés à "durcir les mesures" en cas de relâchement
>>> Suivre l’évolution de la situation en France sur Linfo.re