Carlos Ortega/EFE/SIPA
Au micro d’RTL, le "monsieur vaccin" du gouvernement, a tenu à rassurer les femmes enceintes sur la vaccination contre le coronavirus en les conseillant de se faire vacciner "sans attendre".
"Il est absolument légitime que les femmes enceintes se posent des questions" sur la vaccination contre le coronavirus, a commenté le Professeur Alain Fischer lors de son passage dans RTL Soir, mercredi 25 août dernier.
L’immunologue a ensuite expliqué que compte tenu de l’analyse des cas observés depuis de nombreux mois. Les responsables de la santé ont aperçu que les femmes enceintes vaccinées "ne souffraient d’aucune manière de cette vaccination". Le Pr Fischer a tenu à souligner que "bien au contraire", elles étaient "protégées et qu’elles protégeaient leur bébé".
Selon le "monsieur vaccin" du gouvernement, il existe "toutes les bonnes raisons" de se faire vacciner pour les femmes enceintes. Dans plusieurs pays du monde, "il n’y a pas de risques qui ont été mis en évidence" pendant la campagne de vaccination des femmes enceintes, a par ailleurs indiqué ce spécialiste, rapporte RTL.
> Notre dossier sur la vaccination.
> Vaccination contre la Covid-19 : les inquiétudes des femmes enceintes