Pour assurer le respect de la distanciation sociale, une jauge de 50% dans ses ascenseurs sera instaurée lors de la réouverture de la tour Eiffel le 16 juillet prochain.
Le public pourra de nouveau visiter la tour Eiffel à partir du 16 juillet prochain. La Dame de fer, fermée depuis le 30 octobre 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19, aura alors une capacité d’accueil de 10 000 visiteurs par jour. Il s’agit du même niveau de fréquentation qu’à l’été 2020 en Métropole, contre 25 000 avant la crise, annonce la Sete (Société d’exploitation de la tour Eiffel). Afin de respecter les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le coronavirus, une jauge de 50% dans ses ascenseurs a été mise en place, souligne son exploitant sur le récit de Franceinfo.
Avec sa fermeture l’an dernier, la tour Eiffel a enregistré un déficit de 52 millions d’euros au titre de 2020. Pour cette année, l’exploitant projette une perte d’environ 70 millions d’euros, et ce, malgré les efforts pour "réduire les coûts fixes" et un recours massif au chômage partiel. L’ouverture de la billetterie se fera le 1er juin, selon le président de la Sete, Jean-François Martins. Ce dernier mise sur 2/3 de réservations en ligne, mais la vente physique des billets aux pieds du monument sera également disponible à la réouverture.
Tous les étages seront ouverts au public, hormis quelques zones de chantier, notamment au deuxième étage. Au moment de la réouverture, "il n’y aura plus de chantier de peinture et la tour aura été entièrement dépolluée, nettoyée", a assuré Jean-François Martins.
> A lire aussi : Paris : découvrez l’incroyable photo de la tour Eiffel foudroyée