Ce report de la rentrée scolaire aux Antilles et en Guyane a été décidé lors du conseil des ministres ce mercredi. La mesure a été annoncée par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Les écoliers et étudiants de Martinique, Guadeloupe et de certaines zones rouges de Guyane ne retourneront pas à l’école avant le 13 septembre. La rentrée prévue le 2 septembre a été alors décalée au 13 du mois. Ce report de la rentrée scolaire dans les Antilles a été annoncé par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mercredi 25 août, rapporte BFMTV. Le gouvernement a opté pour la voie de la sécurité face à la circulation active de la Covid-19 dans ces territoires français.
D’après LCI, les autorités antillaises ont étendu les restrictions sanitaires jusqu’au 19 septembre. La situation semble se stabiliser avec un recul du taux d’incidence, mais les hôpitaux sont toujours saturés par des malades de la Covid-19. Qui plus est, "la sous-vaccination fait des ravages" dans les Antilles et en Polynésie française, a souligné Gabriel Attal.
Par ailleurs, la situation en métropole se stabilise avec une légère décrue de l’épidémie depuis quelques jours. Sur une semaine, une baisse d’environ 10% du taux d’incidence a été observée. En revanche, le nombre de cas moyens enregistrés chaque jour reste toujours élevé avec 21 500 contaminations.
> A lire aussi : Coronavirus : ralentissement de la vaccination en France